mercredi 4 août 2010

Chômeurs et Précaires CGT en action !

Comité CGT Chômeurs et Précaires
20, rue de Lyon - 13015 Marseille
Téléphone : 04 91 62 57 87
Télécopîe : 04 91 84 53 38

Les syndicats CGT 13 du Conseil Général, de la CAF des Bouches du Rhône, de Pôle Emploi, Union Départementale des Syndicats CGT des Bouches du Rhône, Comité Départemental CGT Chômeurs et Précaires des Bouches du Rhône, ainsi que diverses associations et organisations sensibilisées aux questions spécifiques aux Privé(e)s d'emploi et salarié(e)s précaires, Union Syndicale CGT 13 des retraité(e)s.

En ce mois d'août 2010, une part de la population française est en congés, mais nous estimons que chacune et chacun doit dès à présent se préparer à la grande mobilisation de rentrée (mardi 7 septembre)- En projet, l'action nationale portée par plusieurs organisations de privé(e)s d'emploi. Dés que possible, les informations seront envoyées sur tout le territoire. Cela suppose la participation de toutes et tous, c'est-à-dire les salarié(e)s en activité, les personnes en recherche d'emploi et retraité(e)s.

La CGT propose une société solidaire et universelle des droits.
Ce qui signifie un système de protection sociale solidaire et universel avec maintien de tous les droits, une revalorisation du SMIC et de l'ensemble des salaires. Dans le même esprit revendicatif, une amélioration des prestations sociales, des retraites, des pensions, de l'indemnisation du chômage.
A revoir l'offre raisonnable d'emploi, les moyens pour favoriser les créations de véritables emploi. Nous exigeons l'arrêt de toutes les suspensions et radiations des droits. Nous voulons l'accès au droit au recours, ainsi qu'une participation active et réelle des privés d'emploi et précaires dans les commissions pluridisciplinaires.
Nous voulons aussi et toujours l'arrêt des licenciements et du démantèlement des services publics, des délocalisations des entreprises.

Comité CGT Chômeurs et Précaires Quartiers Nord -
Permanence le lundi de 14 h à 18 h et jeudi de 9 h à 11 h 30 -
Autres jours sur rendez-vous - chomeurscgt.quartiersnord@gmail.com
Edition de ce message : MERCREDI 04 AOUT 2010 - A.S -

9 commentaires:

Unknown a dit…

Marseille Nord / 2010.09.06 /

Chômage, précarité, retraite !
Des centaines de milliers de personnes dans les Bouches du Rhône, des millions sur le territoire français, tels sont les privé(e)s d'emploi et salarié(e)s à statut(s) précaire(s) ! Aujourd'hui comme hier et peut-être demain, chacune et chacun tente de vivre, de survivre, de surnager en ce pays qui a été capable de se relever après la Guerre de 1939 / 1945 et qui, en cette année 2010, voit son potentiel humain, industrielle et économique devenir rachitique.
Si dans l'immédiat le souci premier est de pouvoir subvenir à leurs besoins personnels et familiaux, les sans emploi et précaires doivent réaliser que leur futur, plus ou moins proche, sera sombre, et même très noir ! Ne pas travailler ou travailler à temps partiel, cela signifie ne pas cotiser ou peu cotiser pour la protection sociale, pour la retraite ! Sans mener ses pensées très loin, chacune et chacun va dénoncer une vie difficile, pleine d'embûches. Comment manger, se soigner et se vêtir correctement, payer le loyer, l'électricité, le gaz et autres charges lorsque l'on n'a pas de ressources ou lorsque celles-ci sont faibles ? Dire que c'est ainsi en notre période troublée, dans le monde, en Europe, en France, que l'on n'y peut rien, cela reviens à imiter le lièvre qui entre dans son terrier pour ne pas se faire voir du chasseur ! En d'autres termes, se lamenter de janvier à décembre et attendre que les voisins agissent en premier, cela laisse du terrain et du temps aux puissants de ce pays pour rafler le maximum de biens à celles et ceux qui n'ont pas grand chose !
La Confédération Générale du Travail (CGT) porte haut et fort sa conviction qu'un million de personnes qui travaillent fait rentrer cinq (5) milliards d'euros en cotisations, ce qui est bon pour la Sécurité sociale, ce qui est bon pour la caisse de retraite ! Travailler régulièrement, à plein temps, avec un salaire décent, c'est mieux vivre et assurer une retraite correcte.
La CGT a des propositions pour toutes ces questions, le gouvernement et le haut patronat ne veulent rien entendre de ce que dit la centrale syndicale ! Attitude logique de ces dames et messieurs de la haute et très haute bourgeoisie d'Europe et de France qui, après tout, ne se préoccupe peu ou pas des intérêts des pauvres, des mal-logés, des mal-vêtus, des mal-nourris, des mal soignés !
Ensemble, salarié(e)s, sans emploi, précaires, retraité(e)s et futur(e)s retraité(e)s, réagissons de suite et immédiatement, dans l'unité et la vigueur de l'action syndicale.
Comité Chômeurs et Précaires des Bouches du Rhône / Comité Chômeurs et Précaires des Quartiers Nord de Marseille. 2010.09.06 - S.A -

Unknown a dit…

Comité CGT Chômeurs et Précaires des Quartiers Nord de Marseille - 20, rue de Lyon - 13015 MARSEILLE - Téléphone : 04 91 52 57 87 -
chomeurscgt.quartiersnord@gmail.com
Permanence lundi de 14 h à 18 h 00.
Permanence jeudi de 09 h à 11 h 30.

Bonne Année 2011 à toutes et tous !

Nous avons vécu ces dernières années avec de réelles difficultés, tant en matière de recherche d'emploi que de logement, ressources familiales ou personnelles. Certaines personnes sont endettées ou surendettées, d'autres reçoivent des avis à payer de fortes sommes pour la taxe d'habitation et la redevance audiovisuelle. Des droits sont supprimés, ce qui était exonéré par le passé devient payant !
Bien d'autres tracas sont le lot quotidien des personnes avec un emploi précaire ou sans emploi, en 2011 comme en 2010, en 2009, en 2008.
En ce début de janvier 2011, nous apprenons que le Président de la République et son gouvernement vont licencier des fonctionnaires au motif qu'il faut résorber le "déficit" de la Nation ! Des entreprises privées font de même, s'expatrient en des pays "moins chers" à titre fiscal ou salarial ! L'Etat nous réclame sans cesse de l'argent, dans le même temps il en gaspille pour ses propres intérêts, pas les nôtres ! Les autorités qui nous gouvernent veulent que les salariés travaillent plus longtemps, alors que des personnes au chômage ont des difficultés à l'embauche ! Les organisations de sans emploi et précaires, dont la notre, vont prochainement lancer des mots d'ordre de mobilisations unitaires. Chacune et chacun, en quelque endroit de France, peut nous envoyer un courrier postal ou électronique afin de donner un avis personnel ou collectif sur la situation passée, présente et à venir.
DEDOU de Marseille 15 - Communications et Relations Extérieures - 20110121 -

Unknown a dit…

Le Comité Chômeurs et Précaires CGT des Quartiers Nord de Marseille signale que les permanences régulières ont lieu désormais le lundi après-midi (14 h à 17 h ) et le jeudi après-midi (14 h à 17 h) - L'adhésion au Comité est fortement recommandée, soit 1% des ressources, avec un minimum de perception de 5 euros par mois, règlement par trimestre, semestre ou annuel. Les cotisations permettent au Comité de payer sa part à l'Union locale des Syndicats CGT des Quartiers Nord de Marseille, mais aussi d'assurer ses frais de gestion. Les animateurs du Comité sont des bénévoles, néanmoins ils font leur possible pour venir en aide aux personnes sans emploi ou salariées à statut précaires. Ecrivez au Comité des Chômeurs et Précaires CGT des Quartiers Nord - 20, rue de Lyon - 13015 Marseille / Téléphone : 04 91 62 57 87 / Télécopie : 04 91 84 53 38 / chomeurscgt.quartiersnord@gmail.com - BLOG : http://cgtchomeursrebellesmarseillenord.blogspot.com - En collaboration avec l'association pour l'information et la défense des consommateurs (INDECOSA)

Unknown a dit…

Ce vendredi 16 décembre 2011, sommes-nous en capacité de faire un bilant des activités du Comité Chômeurs et Précaires CGT Quartiers Nord à Marseille ? Certes, la clôture comptable en termes financier et adhésions n'a pas été ordonnée. Cependant, nous pouvons dire que, sans être catastrophique, le paysage revendicatif n'est pas à la hauteur de ce que nous pouvions espérer en début d'année. Un Comité de Privé(e)s d'emploi et de salarié(e)s précaires ne peut fonctionner avec succès que si son équipe est de constitution solide, avec un nombre d'animatrices et animateurs qui permet d'aller loin dans ses activités au bénéfice bien compris de celles et ceux qui galèrent par suite de chômage ou de travail partiel. Dans l'intérêt de toutes et tous, l'organisation doit être revue pour l'année 2012.

DEDOU15NORD a dit…

Mercredi 26 avril 2013 -

Nous voici aux portes des vacances de l'année 2013 !

Pour les salarié(e)s en activité, en recherche d'emploi et retraité(e)s, les 6 premiers mois (janvier à juin) ont été l'occasion d'enregistrer les rigueurs imposées par le Président de la République Française et de son Premier ministre, tous deux sous pression de la Communauté Européenne (C.E) -

Naturellement, quelle que soit notre condition sociale, nos origines, notre âge et autres critères, nous ne pouvons rester sans réagir. Nous devons réfléchir à un mode d'actions et d'informations pour la rentrée.

Pour cela, le Comité CGT Chômeurs et Précaires des Quartiers Nord de Marseille fait appel à toutes et tous pour émettre des suggestions, des avis, des critiques.

chomeur-cgt-ul-nord@laposte.net

http://cgtchomeursrebellesmarseillenord.blogspot.com

Tél : 04 91 62 57 87
Lundi 14 h - 17 h
Jeudi 14 h - 17 h

DEDOU de Marseille 15 a dit…

Le Comité des Chômeurs et Précaires des Quartiers Nord de Marseille, dont adresse au 20, rue de Lyon (13015) lance un appel à mobilisation pour le 10 septembre 2013. En effet, à cette date aura lieu une manifestation nationale qui rassemblera les salarié(e)s en activité, en recherche d'emploi et retraité(e)s. Téléphonez au 04 91 62 57 87 ou rendez-vous sur place le lundi et jeudi, 14 H à 17 h.

Comité Chômeurs CGT a dit…

Comité CGT Chômeurs et Précaires - Quartiers Nord - 20, rue de Lyon - 13015 Marseille - Téléphone : 04 91 62 57 87 - Télécopie : 04 91 84 53 38 - Mail : chomeur.cgtulnord@laposte.net - Permanence le lundi et jeudi, de 14 h à 17 h - Adhésion 10,50 par trimestre, soit 21 € pour 6 mois ou 42 € par an. Action individuelle ou collective. 2014 / 02 / 19 -

Comité Chômeurs CGT a dit…

Un Comité CGT Chômeurs et Précaires, départemental ou local, a pour vocation d'informer et aider celles et ceux qui sont en difficulté avec Pôle Emploi. Egalement avec les bailleurs et diverses administrations.

Un Comité départemental ou local fonctionne grâce aux bénévoles qui veulent bien donner un peu de temps en fonction de leurs disponibilités et de leurs compétences. Téléphone : 04 91 62 57 87 - Télécopie : 04 91 84 53 38 - chomeur.cgtulnord@laposte.net - Permanence le lundi et jeudi - 14 h à 17 h - Action individuelle et collective - Ce message est édité le mercredi 19 février 2014 par l'administrateur.

Unknown a dit…

2014.06.23 Bouches du Rhône

Comité CGT Chômeurs et Précaires des Quartier Nord - 20, rue de Lyon - 13015 Marseille -

Téléphone : 04 91 62 57 87

Permanence / Accueil /
Lundi et Jeudi - 14 h 17 h -

Difficile de faire face à tous les problèmes lorsqu'on est seul(e) par conséquent il est primordial d'adhérer au Comité CGT Chômeurs et Précaires, d'une part, d'agir en commun pour la reconnaissance des droits, d'autre part ! L'emploi, la santé, la sécurité sociale, la Caf,Pôle Emploi...

Egalement les revenus, le loyer, les charges,les impôts, le logement... Et si nous discutions et agissions ensemble ?